Obtenir le vrai scoop sur les opérateurs de bus

BusRates.com a été conçu pour aider les clients en recherche de charter à réserver directement auprès de leurs opérateurs locaux. En réservant directement auprès des opérateurs locaux, le client peut éviter les commissions imposées par les courtiers, agents ou «spécialistes» et s'assure que les demandes du client et les détails du voyage sont communiqués directement au prestataire de services; réduire les risques que les itinéraires se perdent, se mélangent ou se trompent complètement par le biais d'une communication tierce.

«Mais comment savoir si mes opérateurs locaux sont en sécurité? Comment puis-je déterminer s'ils sont en règle et approuvés pour le transport de passagers entre États? »

BusRates.com fournit toutes les informations nécessaires pour vous permettre de vérifier les détails pertinents concernant la sécurité, l'autorité et le statut de l'opérateur. Ce qui suit est un guide pratique pour obtenir et comprendre les données disponibles dans le dossier pour tous les transporteurs d'autocars.

"Où puis-je consulter les dossiers de sécurité, le statut et l'autorité?"

Après avoir effectué une recherche d'opérateurs de bus charter près de la zone de départ souhaitée sur BusRates.com, faites défiler les résultats et vous remarquerez que nous listons les USDOT numéro pour chaque entreprise immédiatement en dessous de leur nom et adresse. Sous leur numéro USDOT se trouve un lien vers leurs informations de licence et d'assurance (L&I).

Cliquez sur le numéro USDOT et vous constaterez que chaque numéro USDOT est directement lié au Aperçu de l'entreprise sur le site Web SAFER de la Federal Motor Carrier Safety Administration. Si vous cherchez les détails les plus concrets sur un opérateur, c'est ici que vous devez les trouver.

"Le système USDOT FMCSA SAFER répertorie-t-il la sécurité, le statut et l'autorité des opérateurs?"

Oui, cependant, il ne faut pas oublier que le site Web de SAFER n'a pas été conçu pour le public, donc la navigation et l'interprétation de ses informations peuvent être intimidantes au début. Cela dit, si vous restez avec nous, nous vous expliquerons les choses les plus importantes à savoir.

Guide de BusRates.com pour l'instantané de l'entreprise

le Aperçu de l'entreprise sur le site Web SAFER de la FMCSA est divisé en cinq domaines clés que nous allons examiner. Chaque domaine contient des informations qui vous aideront à décider si l'entreprise répond à vos besoins. Les cinq principaux domaines que nous examinerons seront les suivants:

1. ID / Opérations
2. Inspections / accidents
3. Cote de sécurité
4. Licence et assurance
5. Système de mesure de la sécurité

La répartition suivante de ces cinq éléments supposera une approche simplifiée pour vous fournir un aperçu général des domaines d'intérêt et des éléments à examiner. Si vous avez besoin de plus de détails, le FMCSA fournit un glossaire de tous les termes.

1) ID / Opérations

le ID / Opérations est le premier grand encadré que vous verrez lors de la visualisation du profil d'entreprise. Cette zone répertorie les informations d'identification de l'opérateur, y compris le nom légal, l'adresse et le téléphone.

État de fonctionnement: Cela devrait indiquer «Enregistré» (pour les voyages interétatiques) ou «Actif» (pour les voyages intra-étatiques uniquement).
BusRates.com répertorie uniquement les sociétés enregistrées / actives. Si vous rencontrez une entreprise qui a perdu son statut d'exploitation, veuillez nous en informer immédiatement à info@busrates.com

Unités de puissance: Il s'agit du nombre de véhicules que l'opérateur possède à la date du formulaire MCS-150. Ce nombre comprend uniquement les véhicules pouvant accueillir au moins 9 passagers.
Utile pour savoir si vous traitez avec une grande ou une petite entreprise

Conducteurs: C'est le nombre de conducteurs enregistrés que l'entreprise possède à la date du formulaire MCS-150.
Utile pour savoir si vous traitez avec une grande ou une petite entreprise

Date du formulaire MCS-150: Les opérateurs sont tenus de mettre à jour leur formulaire MCS-150 une fois tous les deux ans. Dans l'exemple ci-dessus, l'opérateur n'est pas tenu de mettre à jour ses informations avant le 23/12/2011.
Si le formulaire n'a pas été mis à jour dans les deux ans, cela peut indiquer que les dossiers de cette société ne sont plus exacts. La prudence est recommandée.

2) Inspections / accidents

Sous la boîte ID / Opérations, vous trouverez le Inspections / accidents rapports. Les données de cette section font le suivi des inspections des deux dernières années. Cette section peut être alarmante pour les clients en recherche de charte, mais en comprenant ce que signifie chaque domaine, elle peut mieux vous informer de la sécurité d'une entreprise.

Inspections: Les inspections peuvent avoir lieu à tout moment. Un opérateur doit toujours garder sa flotte et ses chauffeurs en état de passage pour éviter les pannes. Les petits opérateurs qui s'aventurent rarement à travers les frontières de l'État subissent beaucoup moins d'inspections que les grandes entreprises qui affrètent fréquemment des voyages à travers le pays.

Hors service: Un «Hors service» résulte du fait que l'inspecteur a trouvé des conditions qui présentent un danger imminent pour la sécurité. Des exemples pourraient inclure un essuie-glace défectueux pour quelque chose de plus dangereux comme des pneus chauves. Par la même carte, une raison d'échec des inspections de conducteur pourrait être quelque chose comme un conducteur oubliant d'enregistrer le kilométrage dans un journal de bord à quelque chose de plus dangereux comme l'épuisement du conducteur.

Remarque spéciale: il est désormais possible d'afficher des informations détaillées en cas d'échec des inspections. Veuillez vous référer au Système de mesure de la sécurité section de ce guide pour plus de détails.

Lorsqu'une commande «Hors service» est émise, le véhicule ou le conducteur peut ne pas continuer jusqu'à ce que le danger soit corrigé. Cela peut impliquer d'attendre des réparations ou un véhicule ou un conducteur de remplacement. «Hors service» peut entraîner des retards ou la fin de votre voyage.

Hors service %: Étant donné que chaque entreprise reçoit des inspections à différents moments et à différents intervalles, une comparaison directe «réussite / échec» ne convient pas pour évaluer la sécurité des opérateurs. Par exemple, une entreprise qui a 100 inspections et échoue 10 est statistiquement une entreprise plus sûre qu'une entreprise qui a 10 inspections et échoue 2. La FMCSA classe donc les entreprises selon un pourcentage de hors service.

% Moyen national (2009-2010): Ce nombre représente le pourcentage moyen hors service de toutes les entreprises. Ce nombre devrait aider à mettre en perspective la façon dont votre transporteur sélectionné se classe parmi les autres.

Hazmat: Le champ Hazmat à l'extrême droite indique si le transporteur a déjà été inspecté lors du transport de matières dangereuses en fret. Il est rare que la plupart des opérateurs de bus manipulent des matières dangereuses. Dans l'exemple ci-dessus, l'entreprise a réussi son inspection lors du transport de marchandises considérées comme des matières dangereuses.

Crashes: Les accidents ne sont enregistrés qu'une seule fois selon la gravité la plus élevée. Par exemple, si un accident entraînait 1 décès et 3 blessures, seul le 1 décès serait enregistré.

3) Cote de sécurité

L’opérateur cote de sécurité, identifié sous leur dossier d'inspection / accident, est identifié par l'une des trois options basées sur leur examen de conformité le plus récent.

Satisfaisant: Les dossiers n'indiquent aucune preuve de non-conformité substantielle aux exigences de sécurité.
Il s'agit de la meilleure note et indique que l'exploitant, à la date d'examen de la conformité, suivait toutes les exigences de sécurité.

Conditionnel: Les dossiers indiquent que le transporteur n'était pas conforme à une ou plusieurs exigences de sécurité.
Cette cote indique que l'exploitant, à la date de l'examen de la conformité, ne satisfaisait pas à toutes les exigences. La prudence est conseillée; c'est toujours une bonne idée de demander à l'opérateur comment il a apporté des améliorations depuis son dernier examen de conformité.

Insatisfaisant: Les dossiers indiquent des preuves de non-respect substantiel des exigences de sécurité.
BusRates.com ne répertorie que les entreprises satisfaisantes et conditionnelles. Si vous rencontrez une entreprise marquée comme insatisfaisante, veuillez nous en informer immédiatement à info@busrates.com

4) Licence et assurance

le Licence et assurance Cette zone peut être consultée en cliquant sur le lien L&I dans le cadre bleu situé en haut à droite du «Company Snapshot» de la FMCSA pour votre opérateur charter sélectionné. Alternativement, les L&I de l'opérateur sont accessibles depuis BusRates.com en cliquant sur le lien d'assurance sous leur numéro USDOT sur la publication BusRates.com de l'entreprise.

En plus d'identifier les informations sur l'opérateur, y compris le nom légal, l'adresse et le téléphone, cette zone identifie le type d'autorisation pour lequel l'opérateur a demandé, en plus de l'assurance au dossier (un minimum de 5 millions de dollars est requis pour le transit interétatique de passagers).

Les domaines particuliers à prendre en compte incluent:

Statut de l'autorité: Cela devrait dire «Actif» pour l'autorité commune ou contractuelle. La société n'est pas légalement en mesure de fonctionner sans l'autorité «active».
BusRates.com répertorie uniquement les sociétés actives communes et contractuelles. Si vous rencontrez une entreprise qui a perdu son autorité, veuillez nous alerter immédiatement à info@busrates.com

Assurance au dossier: Le montant indiqué pour l'assurance au dossier doit toujours correspondre ou dépasser le montant indiqué dans le champ adjacent intitulé Assurance requise. Pour les opérateurs autorisés à voyager entre États de véhicules de plus de 15 passagers, une assurance de 5 000 000 $ devrait être présente pour les deux domaines. Si le plus grand véhicule de l'opérateur peut accueillir 15 passagers ou moins, ce champ affichera 1 500 000 $. N'oubliez pas que même si un opérateur peut avoir une assurance supérieure à l'assurance requise, il n'a pas besoin de rendre public le montant total. Si votre groupe exige que votre opérateur dispose d'une assurance supérieure au minimum de 5 millions de dollars requis, veuillez contacter directement l'opérateur. Une preuve d'assurance peut être fournie par n'importe quel opérateur sur demande.

5) Système de mesure de la sécurité

Le nouveau FMCSA Système de mesure de la sécurité (SMS) est un élément clé de la nouvelle initiative CSA (Conformité, Sécurité, Responsabilité) qui a été dévoilée à l'accès du public en décembre 2010. Le nouveau programme vise à améliorer la sécurité des autobus et, à terme, à réduire les collisions, les blessures et les décès liés à véhicules automobiles commerciaux. En outre, il révèle également une mine d'informations qui étaient auparavant inaccessibles au public.

Le système de mesure de la sécurité est accessible à partir du profil d'entreprise de la FMCSA en cliquant sur le Résultats SMS lien dans la boîte bleue située en haut à droite.

N'oubliez pas que le système de mesure de la sécurité n'a pas été conçu pour mesurer la sécurité d'une entreprise individuelle, mais plutôt pour limiter la sécurité de l'ensemble de l'industrie. Par conséquent, les déclarations de sécurité spécifiques à l'entreprise (telles que celles figurant sur la page Instantané de l'entreprise) ne sont pas présentes. Au lieu de cela, les résultats SMS sont organisés par centiles.

Le système de centile dans SMS Results indique comment une entreprise se compare aux autres. Le centile est calculé sur une échelle de 0 à 100, 100 indiquant la pire performance et 0 indiquant la meilleure performance. Les résultats du SMS sont présentés dans les catégories Analyse du comportement et amélioration de la sécurité (BASIC). La capture d'écran ci-dessous montre les résultats de BASE d'une entreprise réelle.

Dans l'exemple ci-dessus, notez que cet opérateur se trouve dans le 81,9 centile pour la conduite fatiguée et a été signalé pour des violations des heures de service. Il est important de se rappeler que ce drapeau ne ne pas dénote nécessairement un opérateur «dangereux». La «cote de sécurité» réelle de l’entreprise, visible sur l’instantané de l’entreprise, est satisfaisante; la meilleure note possible. Le drapeau indique plutôt que la FMCSA «surveille» ce transporteur pour toute nouvelle infraction aux heures de service et donnera la priorité à cet opérateur pour les inspections futures.

Les détails complets de l'inspection sont archivés dans les résultats SMS pendant 24 mois. Pour plus d'informations, cliquez sur l'une des 7 catégories de BASIC. Par exemple, en cliquant sur «Conduite fatiguée (heures de service)», vous obtenez des détails d'inspection complets pour toutes les infractions aux heures de service. De plus, les données pour toutes les catégories sont disponibles à la fois en cliquant sur l'orange «Afficher le profil de mesure complet» en haut à droite du graphique BASIC.

Maintenant, je me sens à l’aise avec mon chauffeur de bus!

Heureux de l'entendre! Si vous avez remarqué un aspect de leur profil d'entreprise qui ne semblait pas correct; demandez-leur à ce sujet. Si le pourcentage de hors service de l'opérateur est élevé, demandez-lui la raison des échecs. Si une blessure s'est produite au cours des deux dernières années, demandez-leur quelles mesures ils ont prises pour éviter qu'un accident ne se reproduise.

N'oubliez pas que l'industrie de l'affrètement est une industrie de services; si vous vous sentez à l'aise avec votre opérateur et le service qu'il est prêt à vous offrir, détendez-vous et profitez du voyage! Si vous pensez que leur service n'est pas à la hauteur de vos normes, reculez et trouvez l'opérateur qui vous convient.

L'annuaire BusRates.com est votre meilleur outil pour trouver un opérateur qui non seulement répond à tous vos besoins mais les dépasse. Commencez une recherche sur notre page d'accueil pour trouver les meilleures entreprises pour votre groupe.